BFMTV
International

Le pape condamne les attentats anti-catholiques perpétrés à Noël

Le pape Benoît XVI a condamné dimanche les attentats menés contre des catholiques au Nigeria et aux Philippines à l'occasion des festivités de Noël. /Photo prise le 26 décembre 2010/REUTERS/Tony Gentile

Le pape Benoît XVI a condamné dimanche les attentats menés contre des catholiques au Nigeria et aux Philippines à l'occasion des festivités de Noël. /Photo prise le 26 décembre 2010/REUTERS/Tony Gentile - -

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape Benoît XVI a condamné dimanche les attentats menés contre des catholiques au Nigeria et aux Philippines à...

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape Benoît XVI a condamné dimanche les attentats menés contre des catholiques au Nigeria et aux Philippines à l'occasion des festivités de Noël.

Des attaques contre deux églises du nord du Nigeria ont fait six morts vendredi et six personnes ont été blessées samedi aux Philippines dans l'explosion d'une bombe artisanale dans une église en pleine messe de Noël.

"Je veux exprimer tout mon chagrin aux victimes de ces actes de violence absurdes et j'appelle une fois de plus à ce que l'on quitte le chemin de la violence et à ce que l'on cherche plutôt à trouver des issues pacifiques aux conflits", a dit Benoît XVI, s'exprimant du balcon de sa résidence sur la place Saint-Pierre.

Le pape s'est également dit attristé par l'attentat ayant fait une quarantaine de morts au Pakistan, revendiqué par des taliban.

Lors de sa bénédiction "Urbi et Orbi", samedi, le pape a insisté sur les violences faites aux chrétiens dans le monde. Le 16 décembre, il a estimé qu'ils étaient actuellement la communauté religieuse la plus persécutée.

Philip Pullella, Clément Guillou pour le service français