BFMTV
International

Le Midwest sous de fortes pluies dans le sillage d'Isaac

Image satellite d'Isaac qui commence à balayer le Middle West américain. De fortes pluies se sont abattues samedi sur le Midwest dans le sillage de la tempête Isaac, qui a fait au moins trente morts et provoqué de vastes inondations et dégâts matériels da

Image satellite d'Isaac qui commence à balayer le Middle West américain. De fortes pluies se sont abattues samedi sur le Midwest dans le sillage de la tempête Isaac, qui a fait au moins trente morts et provoqué de vastes inondations et dégâts matériels da - -

MIAMI (Reuters) - De fortes pluies se sont abattues samedi sur le Middle West américain dans le sillage de la tempête Isaac, qui a fait au moins...

MIAMI (Reuters) - De fortes pluies se sont abattues samedi sur le Middle West américain dans le sillage de la tempête Isaac, qui a fait au moins trente morts et provoqué de vastes inondations et dégâts matériels dans les Caraïbes et sur les côtes du golfe du Mexique.

Les météorologistes prévoient jusqu'à 20 cm de précipitations dans les bassins du Mississippi et de l'Ohio, samedi et dimanche.

Les inondations soudaines ne devraient pas poser de problème dans ces régions "desséchées et qui ont une plus grande capacité à absorber les précipitations" que dans les régions traversées auparavant par l'ouragan, rétrogradé en tempête, selon Dan Peterson, météorologiste du National Weather Service.

Au moins cinq morts en Louisiane et deux dans l'État voisin du Mississippi ont été attribuées à Isaac et des habitants des deux États sont toujours victimes de pannes de courant et d'inondations, ont déclaré les autorités samedi.

Quelque 500.000 foyers et commerces restaient privés d'électricité samedi matin.

Dans les Caraïbes, l'île d'Hispaniola, que se partagent Haïti et la République dominicaine, dénombre vingt-trois morts, victimes de l'ouragan.

Isaac, qui s'est attardée sur la Nouvelle-Orléans pendant deux jours, a par ailleurs permis de tester avec succès le système de digues mis en place après l'ouragan Katrina pour un coût de 14,5 milliards de dollars.

Le président Barack Obama se rendra dans la région sinistrée lundi, tandis que le candidat républicain, Mitt Romney, s'y est arrêté lui vendredi, à l'issue de la convention de Tampa.

Tom Brow et David Bailey; Jean-Stéphane Brosse et Agathe Machecourt pour le service français