BFMTV
International

Le mariage de William et Kate fera le bonheur des photographes

Le mariage de la roturière Kate Middleton et du prince William fera le bonheur des photographes, à en croire une étude réalisée par Nikon, selon qui 327 millions de clichés seront pris lors de la noce, le 29 avril à Londres. /Photo prise le 11 avril 2011/

Le mariage de la roturière Kate Middleton et du prince William fera le bonheur des photographes, à en croire une étude réalisée par Nikon, selon qui 327 millions de clichés seront pris lors de la noce, le 29 avril à Londres. /Photo prise le 11 avril 2011/ - -

Selon une étude réalisée par Nikon, le mariage du prince William et de la roturière Kate Middleton, le 29 avril à Londres, donnera lieu à pas moins de 327 millions de clichés pris par des appareils photo numériques.

Le cliché le plus convoité sera naturellement le moment magique du premier baiser des nouveaux mariés, entouré de toute la famille royale, sur le balcon du palais de Buckingham devant une foule de Britanniques et de touristes étrangers.

"Le baiser du balcon sera LA photo à ne pas rater", estime Arthur Edwards, photographe chargé de couvrir la famille royale d'Angleterre pour le quotidien populaire britannique "The Sun".

"La moitié des photographes professionnels l'avaient loupé en 1981 lors du mariage du prince Charles et Lady Diana, parents de William, parce qu'ils étaient occupés à cet instant précis à changer de pellicule", se souvient-il.

L'étude de Nikon publiée lundi estime que sur ce total de 327 millions de photos attendues, 65 millions environ devraient circuler très rapidement sur les réseaux sociaux des médias.

Par ailleurs, soucieux de se débarrasser de son image de Tory ultraprivilégié sorti d'Eaton et d'Oxford, le Premier ministre britannique, David Cameron, a choisi de porter un modeste costume de ville plutôt que le très classique habit à queue de pie réservé aux très grandes occasions.

"Le Premier ministre portera un costume", a fait savoir lundi le 10, Downing Street.

Selon des rumeurs, le vice-Premier ministre "LibDem" Nick Clegg et le leader de l'opposition travailliste, Ed Miliband, auraient également choisi le costume de ville.

Les convives invités au "mariage du siècle" ont en fait le choix entre l'uniforme, le costume ou l'habit à queue de pie.

version française Jean-Loup Fiévet

REUTERS