BFMTV
International

"Le Jeu. Le Roi. L’Éternité": Emmanuel Macron rend hommage à Pelé

Emmanuel Macron, en Jordanie, le 21 décembre 2022.

Emmanuel Macron, en Jordanie, le 21 décembre 2022. - Ludovic Marin

Pelé, légende du football brésilien et mondial, s'est éteint ce jeudi à l'âge de 82 ans à l'hôpital de Sao Paulo, où il avait été admis il y a plusieurs semaines. Emmanuel Macron a salué sa mémoire dès le début de soirée. La Première ministre, Elisabeth Borne, a elle aussi réagi.

La légende du football mondial Pelé a été emportée ce jeudi à l'âge de 82 ans par le cancer du colon. C'est sa famille, qui le veillait à l'hôpital de Sao Paulo où le sportif brésilien avait été admis il y a plusieurs semaines, qui l'a annoncé en début de soirée. La mort de cette personnalité hors normes a aussitôt soulevé une immense émotion publique. Signe de l'ampleur de l'événement: le président de la République Emmanuel Macron a sans tarder rendu hommage au "roi" Pelé.

"Le Jeu. Le Roi. L’Éternité. O Jogo. O Rei. A Eternidade", a-t-il tweeté mêlant français et portugais.

Une photo du footballeur, prise lors de la coupe du monde de 1970 au Mexique, son troisième sacre mondial, a accompagné la publication du chef de l'Etat.

La réaction d'Elisabeth Borne

Elisabeth Borne a elle aussi réagi sur Twitter.

"Peu de footballeurs ont accédé au rang de légende. Un seul était devenu un roi : Pelé. Le royaume du football est en deuil", a écrit la Première ministre.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV