BFMTV
International

Le bilan des inondations en chine s'élève à 175 morts

Pont endommagé dans la province de Jiangxi. Selon la presse locale, les pluies torrentielles qui s'abattent sur le sud de la Chine depuis une semaine ont fait 175 morts et 107 disparus. /Photo prise le 21 juin 2010/REUTERS

Pont endommagé dans la province de Jiangxi. Selon la presse locale, les pluies torrentielles qui s'abattent sur le sud de la Chine depuis une semaine ont fait 175 morts et 107 disparus. /Photo prise le 21 juin 2010/REUTERS - -

PEKIN (Reuters) - Les pluies torrentielles qui s'abattent sur le sud de la Chine depuis une semaine ont fait 175 morts et 107 disparus, rapporte la...

PEKIN (Reuters) - Les pluies torrentielles qui s'abattent sur le sud de la Chine depuis une semaine ont fait 175 morts et 107 disparus, rapporte la presse locale.

Ces précipitations ont provoqué de brutales inondations et des glissements de terrain qui ont coupé des routes et des voies de chemin de fer.

Selon le ministère des Affaires civiles, plus d'un million de personnes ont dû être évacuées et le quotidien China Daily évalue la facture économique à 19,7 milliards de yuans (2,89 milliards de dollars).

La sécurité civile chinoise a relevé samedi son niveau d'alerte alors que la météo annonce de nouvelles précipitations dans les jours à venir.

Le Premier ministre Wen Jiabao a rendu visite à des secouristes et à des personnes évacuées dans la région du Guangxi, affirmant qu'aucun effort ne devait être épargné pour faire face à cette catastrophe, rapporte l'agence Chine nouvelle.

Ben Blanchard; Pierre Sérisier pour le service français