BFMTV
International

La Syrie dit à l'Onu avoir retiré ses soldats de trois villes

DAMAS DIT AVOIR RETIRÉ SES TROUPES DE TROIS VILLES

DAMAS DIT AVOIR RETIRÉ SES TROUPES DE TROIS VILLES - -

GENEVE (Reuters) - Le gouvernement syrien a dit au médiateur international Kofi Annan qu'il avait entamé le retrait de ses troupes de trois villes,...

GENEVE (Reuters) - Le gouvernement syrien a dit au médiateur international Kofi Annan qu'il avait entamé le retrait de ses troupes de trois villes, Idlib, Deraa et Zabadani, a annoncé le porte-parole de l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe, jeudi.

Ahmad Faouzi a déclaré en outre que les Etats membres des Nations unies avaient été sollicités pour fournir des soldats dans le cadre d'une mission de maintien d'un cessez-le-feu qui serait déployée après le 10 avril en Syrie.

Une mission exploratoire dépêchée par Kofi Annan est attendue jeudi à Damas pour discuter du déploiement de cette mission, qui devra s'accomplir dans le cadre d'une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu.

"Oui, ils nous ont dit qu'ils avaient commencé un retrait de troupes de certaines zones", a déclaré Ahmad Faouzi lors d'une conférence de presse à Genève. "Ils ont indiqué trois villes, Deraa, Idlib et Zabadani".

Stephanie Nebehay; Pierre Sérisier pour le service français, édité par Gilles Trequesser