BFMTV
International

La reine rend visite au duc d'Edimbourg après son opération

Accompagnée par le prince Edward, la reine Elizabeth d'Angleterre s'est rendue samedi au chevet de son époux, le prince Philip, duc d'Edimbourg, opéré la veille du coeur. /Photo prise le 24 décembre 2011/REUTERS/stringer

Accompagnée par le prince Edward, la reine Elizabeth d'Angleterre s'est rendue samedi au chevet de son époux, le prince Philip, duc d'Edimbourg, opéré la veille du coeur. /Photo prise le 24 décembre 2011/REUTERS/stringer - -

LONDRES (Reuters) - La reine Elizabeth d'Angleterre s'est rendue samedi à l'hôpital de Cambridge où son époux le prince Philip d'Edimbourg, âgé...

LONDRES (Reuters) - La reine Elizabeth d'Angleterre s'est rendue samedi à l'hôpital de Cambridge où son époux le prince Philip d'Edimbourg, âgé de 90 ans, a subi une opération du coeur limitée visant à apaiser des douleurs de poitrine.

Selon le palais de Buckingham, le duc d'Edimbourg a passé une "bonne nuit" après une intervention chirurgicale motivée par une obstruction artérielle, mais il manquera sans doute le traditionnel échange de cadeaux de Noël de la famille royale samedi soir dans la propriété royale de Sandringham.

Le prince Charles, la princesse Anne ainsi que les princes Edward et Andrew se sont aussi rendus à l'hôpital Papworth de Cambridge pour y voir Philip, qui a indiqué cette année qu'il se préparait à un mode de vie plus lent.

"Le prince Philip était de bonne humeur", a dit un porte-parole de Buckingham en évoquant les visites qu'il a reçues. "Il restera hospitalisé pendant une courte période."

Philip, qui se préparait à passer Noël en famille à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, restera peut-être alité durant les fêtes de fin d'année.

Connu pour son franc-parler et ses manières parfois brusques, le duc d'Edimbourg a eu une année bien remplie, marquée notamment par le mariage du prince William et de Catherine Middleton, des rencontres avec le président américain Barack Obama et un voyage en Australie.

Il n'y aura guère de trêve l'an prochain, Elizabeth II devant fêter le 60e anniversaire de son couronnement. La reine et le prince consort sont mariés depuis 1947.

Philippe Bas-Rabérin pour le service français