BFMTV
International

La pluie gêne les recherches après le crash aérien d'Islamabad

BFMTV
ISLAMABAD (Reuters) - Les abondantes pluies de mousson qui s'abattent sur la capitale pakistanaise Islamabad gênent les efforts de recherche sur les...

ISLAMABAD (Reuters) - Les abondantes pluies de mousson qui s'abattent sur la capitale pakistanaise Islamabad gênent les efforts de recherche sur les lieux de la catastrophe aérienne qui a fait 152 morts mercredi, rapporte la police.

Un Airbus A321 de la compagnie privée pakistanaise AirBlue, en provenance de Karachi, s'est écrasé mercredi, peu avant son atterrissage, sur une colline boisée.

L'épais brouillard et la forte pluie qui prévalaient mercredi sont les causes les plus vraisemblables de la catastrophe, mais les enregistreurs de vol, susceptibles de mieux expliquer ce qui s'est passé, n'ont toujours pas été récupérés.

Les opérations de recherche des corps n'ont pas pu reprendre jeudi en raison de la violence des pluies. La difficulté d'accès au site de l'accident complique un peu plus les efforts.

"Nous attendons que la pluie s'arrête. Par un temps pareil, les hélicoptères ne peuvent pas voler et les équipes de secours ne peuvent pas intervenir facilement", a déclaré à Reuters Bin Yameen, haut gradé de la police d'Islamabad.

Kamran Haider, Eric Faye pour le service français