BFMTV
International

La neige perturbe Halloween dans le nord-est des Etats-Unis

A Weston, dans le Massachusetts. Plus de deux millions de personnes étaient toujours privées d'électricité lundi dans le nord-est des Etats-Unis, après le passage d'une tempête de neige exceptionnelle pour la saison. La tempête a balayé tout le Nord-Est,

A Weston, dans le Massachusetts. Plus de deux millions de personnes étaient toujours privées d'électricité lundi dans le nord-est des Etats-Unis, après le passage d'une tempête de neige exceptionnelle pour la saison. La tempête a balayé tout le Nord-Est, - -

BOSTON (Reuters) - Plus de deux millions de personnes étaient toujours privées d'électricité lundi dans le nord-est des Etats-Unis, après le passage...

BOSTON (Reuters) - Plus de deux millions de personnes étaient toujours privées d'électricité lundi dans le nord-est des Etats-Unis, après le passage d'une tempête de neige exceptionnelle pour la saison.

La tempête a balayé tout le Nord-Est, de la Virginie-Occidentale jusqu'au Maine, faisant au moins huit morts et provoquant la fermeture de routes et d'écoles.

Plus de 2,2 millions de foyers sont privés d'électricité. Les trois Etats les plus touchés sont le Connecticut, le Massachusetts et le New Jersey.

Les décorations d'Halloween, célébrée ce lundi, étaient recouvertes de neige en bien des endroits.

Des chutes de neige jamais vues en octobre ont été enregistrées. Il est tombé 81 centimètres dans la ville de Peru, dans l'ouest du Massachusetts, selon le service américain de météorologie.

Le soleil brillait lundi dans la région, mais plusieurs lignes ferroviaires menant à New York restaient suspendues.

De très nombreuses écoles ont fermé pour cause de neige, ce qui arrive très rarement avant Thanksgiving, fin novembre.

Les enfants se réjouissaient de ce week-end prolongé mais leur soirée d'Halloween sera moins longue que d'ordinaire: les autorités ont demandé que la quête de bonbons s'arrête avant la nuit en raison des câbles électriques tombés sur les voies.

A Worcester, dans le Massachusetts, la ville a demandé le report des célébrations à mardi le temps de dégager les arbres et les poteaux électriques abattus par les vents.

Deux villes du New Hampshire ont reporté Halloween au dimanche 6 novembre.

Lauren Keiper et Barbara Goldberg, Clément Guillou pour le service français