BFMTV
International

La mortalité à moscou a doublé en raison de la canicule

Le taux de mortalité à Moscou a presque doublé sous l'effet des fortes chaleurs et de la fumée dégagée par les feux de forêts qui ravagent le pays. Le taux de mortalité moyen oscille d'ordinaire entre 360 et 380 morts par jour. Aujourd'hui, nous sommes au

Le taux de mortalité à Moscou a presque doublé sous l'effet des fortes chaleurs et de la fumée dégagée par les feux de forêts qui ravagent le pays. Le taux de mortalité moyen oscille d'ordinaire entre 360 et 380 morts par jour. Aujourd'hui, nous sommes au - -

MOSCOU (Reuters) - Le taux de mortalité à Moscou a presque doublé sous l'effet des fortes chaleurs et de la fumée dégagée par les feux de forêts qui...

MOSCOU (Reuters) - Le taux de mortalité à Moscou a presque doublé sous l'effet des fortes chaleurs et de la fumée dégagée par les feux de forêts qui ravagent le pays, a indiqué un responsable municipal.

Alors qu'un épais smog recouvre Moscou depuis trois semaines, les pompiers tentent de contenir les incendies qui couvrent plus de 1.700 km2.

"Le taux de mortalité moyen à Moscou oscille d'ordinaire entre 360 et 380 morts par jour. Aujourd'hui, nous sommes aux environs de 700", a déclaré Andrei Seltsovsky, responsable des services de santé de la capitale russe.

Selon lui, la plupart des décès supplémentaires sont dus à des hyperthermies. Les demandes d'ambulance ont augmenté d'environ 25% pour atteindre 10.000 par jour, et les problèmes cardiaques et d'asthme sont en hausse.

Jusqu'à lundi, aucun chiffre sur la surmortalité liée à la canicule n'avait été publié ni par les autorités fédérales russes ni par celles de Moscou, et le gouvernement commençait à être accusé de vouloir minimiser l'affaire.

"Il n'y a pas de secret", s'est défendu Seltsovsky.

Selon les autorités, les incendies eux-mêmes ont fait 52 morts depuis la fin juillet. Plusieurs villages ont été détruits, ainsi que de nombreuses forêts et terres agricoles.

Amie Ferris-Rotman et Steve Gutterman, Marine Pennetier et Gregory Schwartz pour le service français