BFMTV
International

La militante Inna Shevchenko demande aux Occidentaux de protéger les femmes ukrainiennes

La militante féministe ukrainienne alerte sur la situation des femmes réfugiées qui peuvent se retrouver exploitées par des proxénètes.

Elle lance un message d'alerte en cette journée des droits des femmes. Inna Shevchenko, militante féministe ukrainienne, interpelle sur BFMTV la communauté internationale "des dangers auxquels les femmes ukrainiennes font face".

"Nous savons qu'à la frontière polonaise il y a des proxénètes qui chassent les femmes ukrainiennes pour profiter justement de leur misère, de leur désespoir et exploiter leur misère", raconte-t-elle sur notre antenne.

Inna Schevchenko appelle les pays occidentaux à "réfléchir à comment protéger ces femmes qui arrivent en France et qui peuvent tomber dans les mains de gens qui veulent exploiter leur misère".

Des "véritables massacres" perpétrés par l'armée russe

En parallèle de cette situation, la militante ukrainienne rapporte que plusieurs familles ukrainiennes ayant tenté de quitter la ville de Kharkiv - désormais aux mains des russes - ont été abattues "y compris avec des enfants".

"Et ça se passe aussi dans d'autres villes, dans d'autres régions d'Ukraine", a-t-elle affirmé, évoquant de "véritables massacres" perpétrés par l'armée russe.

"Aujourd'hui ils n'essayent plus d'envahir l'Ukraine, ils essayent de détruire l'Ukraine, de détruire toutes les chances pour l'Ukraine d'avoir un avenir", juge-t-elle enfin.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV