BFMTV
International

La literie personnelle d'Hitler aux enchères en Angleterre

BFMTV
LONDRES (Reuters) - Une paire de draps et taies d'oreiller ayant appartenu à Adolf Hitler et portant son monogramme brodé décoré d'un aigle perché...

LONDRES (Reuters) - Une paire de draps et taies d'oreiller ayant appartenu à Adolf Hitler et portant son monogramme brodé décoré d'un aigle perché sur une croix gammée sera mise aux enchères mardi à Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

La literie personnelle de l'ex-Führer, achetée il y a plusieurs années en Allemagne par un collectionneur privé, pourrait atteindre 3.000 livres sterling (4.700 dollars), espère la maison d'enchères Dreweatts.

"Ce genre de pièces est extrêmement rare", explique Malcolm Claridge, spécialiste des questions militaires chez Dreweatts. "Après le suicide d'Adolf Hitler et d'Eva Braun dans le bunker berlinois en 1945, l'intendante Anni Winter avait déménagé beaucoup d'objets personnels de leur appartement de la Prinzregentenstrasse pour échapper au pillage".

"Ces dernières années, un grand nombre d'affaires personnelles d'Hitler ont commencé à refaire surface sur les marchés des enchères, en particulier en Allemagne", a-t-il ajouté en faisant état de beaucoup d'intérêt de la part d'acheteurs potentiels.

Li-mei Hoang, Jean-Loup Fiévet pour le service français, édité par Gilles Trequesser