BFMTV
International

La France va apporter son aide à l'Ukraine pour enquêter sur les crimes de guerre russes

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, le 3 novembre 2021 à Paris

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, le 3 novembre 2021 à Paris - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a fait savoir aux autorités ukrainiennes qu'elles avaient à leur disposition "l'appui opérationnel de la France dans leurs enquêtes concernant les crimes de guerre."

La France va apporter son aide à l'Ukraine pour enquêter sur les crimes de guerre. Éric Dupond-Moretti a indiqué ce lundi sur Twitter qu'il offrait au ministre de la Justice ukrainien et à la procureure générale d'Ukraine "l'appui opérationnel de la France dans leurs enquêtes concernant les crimes de guerre". Une décision qui survient peu après la découverte de centaines de corps de civils à Boutcha, dans la région de Kiev.

"Les preuves doivent être réunies. La justice doit passer", a tweeté le garde des Sceaux ce lundi.

"La justice doit passer"

Emmanuel Macron a indiqué plus tôt ce lundi qu'"il est clair qu'il y a des indices très clairs de crimes de guerre" en Ukraine, ajoutant que la France "a marqué (notre) disponibilité aux autorités ukrainiennes dans les enquêtes qu'elles sont en train de faire".

"La justice internationale doit passer. Celles et ceux qui ont été à l'origine de ces crimes devront en répondre", a ajouté le président de la République.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV