BFMTV
International

L'intérieur de la Statue de la Liberté va fermer pour travaux

La Statue de la Liberté va subir des travaux de rénovation et de sécurité d'un montant de 27,25 millions de dollars et sa partie intérieure sera fermée aux visiteurs pendant un an à partir d'octobre, 125 ans après son inauguration. Les touristes pourront

La Statue de la Liberté va subir des travaux de rénovation et de sécurité d'un montant de 27,25 millions de dollars et sa partie intérieure sera fermée aux visiteurs pendant un an à partir d'octobre, 125 ans après son inauguration. Les touristes pourront - -

NEW YORK (Reuters) - La Statue de la Liberté va subir des travaux de rénovation et de sécurité d'un montant de 27,25 millions de dollars et sa...

NEW YORK (Reuters) - La Statue de la Liberté va subir des travaux de rénovation et de sécurité d'un montant de 27,25 millions de dollars et sa partie intérieure sera fermée aux visiteurs pendant un an à partir d'octobre, 125 ans après son inauguration.

Les touristes pourront encore se rendre sur Liberty Island pour voir de près "Lady Liberty" et il sera toujours possible d'observer la statue depuis le port de New York.

"Il y a deux ans, quand nous avons rouvert au public la couronne de Madame Liberté pour la première fois depuis les attentats du 11-Septembre, j'ai promis de continuer à améliorer l'intérieur pour le rendre plus sûr et plus accessible à tous", a déclaré le secrétaire américain à l'Intérieur Ken Salazar.

Les escaliers, les ascenseurs ainsi que les systèmes électriques et mécaniques seront modernisés pour renforcer la sécurité et élargir l'accès afin de faire entrer "une icône du XIXe siècle dans le XXIe siècle", a t-il ajouté.

Chaque jour, un maximum de 2.500 visiteurs est autorisé à entrer dans le socle et la colonne du monument. Seuls 240 privilégiés peuvent grimper à l'intérieur jusqu'à la couronne.

Les jours d'été les plus chargés, jusqu'à 18.000 personnes viennent visiter la statue, selon le porte-parole de la compagnie qui organise les croisières autour du monument.

Jonathan Allen, Hélène Duvigneau pour le service français