BFMTV
International

L'étoile de Bill Cosby vandalisée à Hollywood

Un ouvrier nettoie l'étoile de Bill Cosby sur le "Walk of fame", vandalisée vendredi.

Un ouvrier nettoie l'étoile de Bill Cosby sur le "Walk of fame", vandalisée vendredi. - Frederic J. Brown - AFP

Trois inscriptions "violeur" ont été écrites dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'étoile de Bill Cosby, sur le "Hollywood walk of fame" à Los Angeles. L'acteur est accusé de viol sur une vingtaine de femmes.

L'étoile sur Hollywood Boulevard de la star déchue Bill Cosby, accusé d'agression sexuelle par une vingtaine de femmes, a été vandalisée vendredi. A trois reprises, le mot "violeur" a été écrit avec un marqueur avant d'être rapidement nettoyé.

"Ce n'est jamais bien de vandaliser quelque chose. (Bill Cosby) mérite comme tout le monde la présomption d'innocence, on ne peut pas croire tout ce que les gens disent sans avoir de preuves", a estimé Rachel Maciejewski, originaire du Wisconsin (nord).

"Quand les gens en veulent à l'une des célébrités que nous avons honorées (d'une étoile), nous aimerions qu'ils projettent leur colère de façon plus positive, au lieu de vandaliser un lieu touristique classé", a pour sa part commenté la Chambre de commerce de Hollywood, qui gère le "Walk of Fame".

Une vingtaine de femmes sorties de l'ombre

Bill Cosby a été rendu mondialement célèbre grâce au succès du sitcom qu'il a créé, The Cosby Show, diffusé dans les années 80 et 90. Depuis quelques semaines, une vingtaine de femmes sont sorties de l'ombre pour l'accuser de les avoir molestées et parfois violées, après souvent avoir été droguées.

Vendredi, une nouvelle accusatrice a déclaré sur CNN avoir été violée par Cosby alors qu'elle travaillait comme serveuse habillée en "Playboy Bunny". Elle ajoute que l'acteur a violé au moins 12 autres Playboy Bunnies.

Outre l'acte de vandalisme sur l'étoile du Walk of fame, les accusations à l'encontre de Bill Cosby ont des conséquences sur les projets de l'acteur. Plusieurs médias ont renoncé à faire venir l'acteur dans leurs émissions. La chaîne NBC a annoncé la semaine dernière qu'elle abandonnait un projet de nouvelle série où devait jouer Bill Cosby. Le service de vidéo en ligne Netflix a reporté une émission qui lui était dédiée, tandis que CBS a annulé son apparition dans une émission.

A. K. avec AFP