BFMTV
International

L'armée française tenterait de libérer un otage

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé samedi que l'otage français Denis Allex avait très probablement été abattu en Somalie par ses geôliers à l'issue d'une opération qui s'est soldée par la mort d'au moins un soldat français. Les milicie

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé samedi que l'otage français Denis Allex avait très probablement été abattu en Somalie par ses geôliers à l'issue d'une opération qui s'est soldée par la mort d'au moins un soldat français. Les milicie - -

MOGADISCIO (Reuters) - L'armée française aurait mené un raid samedi dans un village du sud de la Somalie pour tenter de libérer un otage français...

MOGADISCIO (Reuters) - L'armée française aurait mené un raid samedi dans un village du sud de la Somalie pour tenter de libérer un otage français enlevé en 2009 par les islamistes d'Al Chabaab, a-t-on appris auprès du mouvement rebelle et des autorités locales, qui parlent de deux civils tués.

Aucun responsable français n'a pu être contacté dans l'immédiat. L'opération a eu lieu à Boula Marir, localité située 120 km au sud de Mogadiscio.

"Des hélicoptères ont attaqué Al Chabaab à 02h00 (23h00 GMT) ce matin. Deux civils ont été tués par des tirs croisés", a déclaré à Reuters Ahmed Omar Mohamed, vice-président de la région de Basse-Chabelle.

"Trois hélicoptères ont déposé des commandos français. Nous avons échangé des tirs", a par ailleurs indiqué un représentant de la milice islamiste ayant requis l'anonymat.

La France s'est engagée militairement vendredi aux côtés de l'armée malienne pour enrayer la progression des islamistes qui tiennent le nord du pays.

Abdi Sheikh, Jean-Philippe Lefief pour le service français