BFMTV
International

L'ambassadeur de Syrie n'est plus invité au mariage de William

BFMTV
LONDRES (Reuters) - L'ambassadeur de Syrie en Grande-Bretagne a été retiré de la liste des invités au mariage du prince William et de Kate...

LONDRES (Reuters) - L'ambassadeur de Syrie en Grande-Bretagne a été retiré de la liste des invités au mariage du prince William et de Kate Middleton, a annoncé jeudi un porte-parole du Foreign Office.

La décision a été prise à la suite de vives protestations de groupes de défense des droits de l'homme et de partis d'opposition qui jugeaient déplacée la présence du diplomate syrien alors que le régime de Damas réprime violemment le mouvement de contestation en cours en Syrie.

"A la lumière des attaques menées cette semaine contre des civils par les forces syriennes de sécurité, attaques que nous avons condamnées, le secrétaire au Foreign Office (ndlr, ministre des Affaires étrangères) a décidé que la présence de l'ambassadeur syrien au mariage princier serait inacceptable et qu'il ne devait pas y assister", a expliqué le porte-parole, précisant que le palais de Buckingham était du même avis.

Avril Ormsby; Henri-Pierre André pour le service français