BFMTV
International

Kirobo, le mini-robot parlant, a décollé pour l'ISS

Kirobo, un mini-robot qui parle japonais et est doté de fonctionnalités de reconnaissance de la voix et des visages. Ce mini-robot parlant a décollé du Japon dimanche à bord d'un vaisseau spatial non habité avec plusieurs tonnes d'équipements pour rejoind

Kirobo, un mini-robot qui parle japonais et est doté de fonctionnalités de reconnaissance de la voix et des visages. Ce mini-robot parlant a décollé du Japon dimanche à bord d'un vaisseau spatial non habité avec plusieurs tonnes d'équipements pour rejoind - -

(Reuters) - Kirobo, le mini-robot parlant, a décollé du Japon dimanche pour la Station spatiale internationale (ISS) pour effectuer des tests sur la...

(Reuters) - Kirobo, le mini-robot parlant, a décollé du Japon dimanche pour la Station spatiale internationale (ISS) pour effectuer des tests sur la façon dont il pourra aider les astronautes dans leur travail.

Le robot, qui parle japonais et est doté de fonctionnalités de reconnaissance de la voix et des visages, a été placé à bord d'un vaisseau spatial non habité avec plusieurs tonnes d'équipements pour l'ISS.

Parti du centre spatial de Tanegashima dans le sud-ouest du Japon, Kirobo arrivera à destination vendredi, selon les informations publiées sur le site web de l'agence aérospatiale japonaise.

Le petit robot blanc et noir aux bottes rouges sera principalement en contact avec l'astronaute japonais Koichi Wakata, qui doit décoller pour l'ISS avec six autres personnes en novembre et doit en prendre le commandement en mars 2014.

Lors d'une récente démonstration, Kirobo avait dit "espérer pouvoir créer un avenir où les humains et les robots vivront ensemble et progresser."

Kirobo, développé par l'Université de Tokyo avec les entreprises japonaises Toyota et Dentsu, restera dans l'espace jusqu'à la fin 2014.

D'une longueur de 34 cm et pesant environ un kilogramme, Kirobo a été conçu pour s'affranchir de l'absence de gravité. Il tire son nom de "kibo", qui veut dire "espoir" en japonais et de robot.

John O'Callaghan, Danielle Rouquié pour le service français