BFMTV
International

Jordanie: 10 morts, dont une Canadienne, dans une attaque près d'un site touristique

Carte de Jordanie avec la ville de Karak.

Carte de Jordanie avec la ville de Karak. - Google map

Des hommes armés non identifiés s'en sont pris, ce dimanche, à sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne.

Dix personnes, dont une touriste canadienne, ont été tuées dimanche dans des attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés contre des policiers près d'un site touristique dans le sud de la Jordanie.

Sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne ont perdu la vie et plusieurs personnes ont été blessées dans une série de fusillades à Karak. 

Cette ville réputée pour sa citadelle croisée (XIIe siècle), l'une des plus grandes de la région, est située à environ 120 km au sud d'Amman. Selon la Sûreté générale, la première attaque a eu lieu quand une patrouille de police s'est rendue dans une maison de Karak après le signalement d'un incendie.

"Aussitôt arrivés sur place, des hommes armés non identifiés qui étaient à l'intérieur de la maison ont ouvert le feu sur la patrouille, blessant un policier, puis se sont enfuis en voiture", selon le communiqué de la Sûreté cité l'agence officielle Petra.

Elise Maillard avec AFP