BFMTV
International

Japon: il tue son voisin de table et commande un bol de nouilles

La police n'a pas eu de mal à trouver le suspect: il mangeait des nouilles juste à côté de la victime. (Photo d'illustration)

La police n'a pas eu de mal à trouver le suspect: il mangeait des nouilles juste à côté de la victime. (Photo d'illustration) - Yoshikazu Tsuno - AFP

Un Japonais de 37 ans a tué son voisin de table car il lui avait pris le tabouret où il posait ses pieds. Il est ensuite resté tranquillement dans le restaurant, à manger ses nouilles.

Un homme s'est fait piétiner à mort, il y a quelques jours dans un restaurant de Tokyo. Retour sur les faits: un client prend une chaise vide, servant alors de repose-pied à un autre. Là, le second le tue et commande tranquillement des nouilles.

Selon un porte-parole de la police, Shinichiro Imanishi, 37 ans pesant 120 kg, est actuellement questionné pour avoir piétiné à mort Hisao Kitajima, 49 ans.

"C'est mon dernier dîner libre"

Après avoir frappé ce dernier à coups de pieds devant d'autres clients éberlués, Imanishi s'est rassis et a le plus normalement du monde commandé un bol de nouilles, ont rapporté des médias. Pendant ce temps, sa victime agonisait au sol.

L'homme est finalement mort deux jours plus tard. Quant à l'amateur de nouilles, il n'avait pas l'air plus perturbé que ça au moment de son arrestation: "de toutes façons, je vais aller en prison, alors c'était mon dernier dîner libre".

M. P. avec AFP