BFMTV
International

Italie: une famille décimée à la hache à Rome

Une mère de famille a massacré ses enfants avant de se donner la mort, dans la nuit de dimanche à lundi à Rome. (Photo d'illustration)

Une mère de famille a massacré ses enfants avant de se donner la mort, dans la nuit de dimanche à lundi à Rome. (Photo d'illustration) - Oscar in the middle - Flickr - CC

Un fait divers sordide a bouleversé la capitale italienne. Ce dimanche, une mère de famille a tué deux de ses enfants à la hache, avant de se donner la mort. Seule une fillette de cinq ans a survécu à ses blessures.

Lundi, Rome s’est réveillée sous le choc. Les faits, d'une extrême violence, se sont déroulés dans la nuit, dans le quartier populaire de San Giovanni.

Idris, un père de famille d’origine marocaine, est violemment tiré de son sommeil par sa femme, qui vient de le poignarder à l’abdomen, raconte Metronews.

Hospitalisé, Idris tente d’appeler sa famille, mais personne ne répond. Il demande alors à un ami d’aller inspecter les lieux. Lorsque ce dernier arrive sur place, la maison est ouverte.

Carnage

A l’intérieur, il découvre les corps de ses deux enfants de trois et neuf ans, massacrés à l’arme blanche, et celui de la mère, inanimée, pendue dans la salle de bain.

Son troisième enfant, une fillette de cinq ans, est grièvement blessée, elle respire encore. Elle est transportée dans un état grave à l’hôpital.

Dépression sévère

Sur place, selon Metronews citant la presse italienne, les enquêteurs découvrent une hache et un couteau pleins de sang.

La mère de famille, une femme au foyer de 42 ans, souffrait vraisemblablement d’une dépression sévère.

C. P.