BFMTV
International

Israël formera sa propre commission d'enquête sur la flotille

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Israël a annoncé qu'il mettrait sur pied sa propre commission d'enquête sur les événements qui ont entouré l'assaut d'un convoi humanitaire à destination de la bande de Gaza. /Photo prise le 9 juin 2010/RE

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Israël a annoncé qu'il mettrait sur pied sa propre commission d'enquête sur les événements qui ont entouré l'assaut d'un convoi humanitaire à destination de la bande de Gaza. /Photo prise le 9 juin 2010/RE - -

JERUSALEM (Reuters) - Israël mettra sur pied sa propre commission d'enquête sur les événements qui ont entouré l'assaut d'un convoi humanitaire à destination de la bande de Gaza, ont annoncé les services du Premier ministre Benjamin Netayahu.

Israël avait rejeté une proposition de l'Onu prévoyant une commission d'enquête internationale sur l'interception de la flottille le 31 mai dernier, mais en acceptant d'associer deux observateurs étrangers à sa propre enquête.

La décision finale sur l'enquête israélienne sera prise lundi par le gouvernement, précise un communiqué des services de Netanyahu.

Ari Rabinovitch, version française Philippe Bas-Rabérin