BFMTV
International

Inondations meurtrières dans le sud de la Russie

Une centaine de personnes sont mortes dans des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie, près de la mer Noire. /Phoot prise le 7 juillet 2012/REUTERS/Vladimir An

Une centaine de personnes sont mortes dans des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie, près de la mer Noire. /Phoot prise le 7 juillet 2012/REUTERS/Vladimir An - -

MOSCOU (Reuters) - Une centaine de personnes sont mortes dans des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles...

MOSCOU (Reuters) - Une centaine de personnes sont mortes dans des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie, près de la mer Noire.

Certaines victimes ont été électrocutées, d'autres emportées par les eaux. La plupart étaient des personnes âgées qui ont été surprises dans leur sommeil.

Quatre-vingt-huit personnes sont mortes dans la seule ville de Krymsk, située à 300 kilomètres au nord-ouest de Sotchi, le port de la mer Noire qui accueillera les Jeux olympiques d'hiver de 2014.

D'autres ont survécu en se réfugiant sur leurs toits. Selon les autorités, il est tombé en seulement quelques heures ce qui tombe habituellement en deux mois, provoquant l'inondation de plusieurs milliers d'habitations.

"La police renforce sa présence pour empêcher des pillages", a déclaré Igor Jeliabine, porte-parole de la police.

En raison de la tempête, la compagnie russe Transneft a annoncé l'interruption de ses livraisons de pétrole à partir du port de Novorossiisk, sur la mer Noire.

Vladimir Soldatkin; Bertrand Boucey et Baptiste Bouthier pour le service français