BFMTV
International

Il truque le jeu de Monopoly pour la demander en mariage

Pour demander sa petite-amie Marchal Ott en mariage, l'Américain Justin Lebon a truqué et personnalisé un jeu de Monopoly (image d'illustration).

Pour demander sa petite-amie Marchal Ott en mariage, l'Américain Justin Lebon a truqué et personnalisé un jeu de Monopoly (image d'illustration). - William Warby - Flickr

Pour demander la main de sa belle, un Américain a créé et customisé un plateau du célèbre jeu de société. Trouvant la bague de fiançailles qu’il avait dissimulée dans un compartiment secret, la jeune femme a bien sûr dit ‘oui’ !

Exit la très chère rue de la Paix et le gendarme qui vous somme de passer par la case prison. Pour faire sa demande en mariage, un Américain a eu l’idée de surprendre sa belle en truquant et personnalisant tout un plateau de son jeu préféré: le Monopoly.

Les faits remontent à Noël dernier, mais Justin Lebon, l’ingénieux amoureux, a relayé son histoire la semaine dernière sur le réseau social Imgur, rapporte le Huffington Post

Pour donner corps à son idée, le jeune homme à fait appel aux talents de son ami menuisier Mark Becker à qui il a demandé construire la structure du plateau en bois. Et pour construire un jeu complet et fonctionnel, il a déniché de vieux jeux de Monopoly pour avoir des billets et des pions dorés vintage. Au total, explique Buzzfeed, il aura fallu trois semaines pour construire le jeu customisé avec des noms de lieux où le couple avait des souvenirs.

La bague dissimulée sous une trappe secrète

Justin a offert le jeu comme cadeau de Noël à sa dulcinée le soir du réveillon. Et avant même de se douter de la demande qui allait lui être faite, Michal Ott a été très émue en découvrant le plateau réalisé en hommage à leur couple. “Je lui ai fait faire un tour complet du plateau et à la fin, nous étions tous les deux en train de pleurer”, se souvient-il. Ce n’est que lorsqu’elle a soulevé une carte chance un peu spéciale qu’elle a réalisé qu’il s’agissait d’un peu plus que d’un cadeau “fait maison” particulièrement bien pensé.

“Veux-tu m’épouser ? Si oui, avance jusqu’à ‘taxe de luxe’”, a-t-elle pu lire en soulevant la carte au premier tour. Car pour éviter que tout le stratagème ne tombe à l’eau, Justin avait pris soin de piper les dés afin qu’elle fasse sept dès qu’elle les lancerait et tombe directement sur la bonne case.

Stupéfaite, la jeune femme a suivi les instructions sans dire un mot. Elle a déplacé son pion jusqu’à la case en question, celle avec une bague surmontée d’un gros diamant dans le jeu original. Là, Justin s’est lancé dans un discours enamouré. Et, nouvelle surprise, un petit crochet placé sous la case permettait de faire levier pour dévoiler un compartiment secret... où était dissimulée une bague de fiançailles. Forcément, elle a dit oui. Les deux tourtereaux pensent maintenant partir en voyage de noces à Hawaii en 2017.

V.R.