BFMTV
International

Huit membres d'une même famille tués dans la fusillade au Texas

Des agents du FBI devant l'entrée de l'église.

Des agents du FBI devant l'entrée de l'église. - Mark RALSTON / AFP

Un homme a tué 26 personnes et fait vingt blessés lors d'un office célébré dimanche dans une église baptiste du sud du Texas. Parmi les victimes, la famille Holcombe a été décimée, perdant huit des siens.

La famille Holcombe a été la plus douloureusement frappée lors de la tuerie qui a ensanglanté une église protestante baptiste située à Sutherland Springs, dans le sud du Texas. La fusillade a fait 26 morts et vingt blessés. L'assaillant, un ancien militaire de 26 ans, a été retrouvé mort par balle dans son véhicule peu après l'exécution de son forfait. 

De toutes les générations

Huit membres de la famille Holcombe, de tous âges, ont perdu la vie dans cette scène d'horreur, rapporte CNN. Le pasteur Bryan Holcombe, qui intervenait comme officiant ce jour-là, a été tué. Son épouse, Karla, a également succombé. Leur fils, Danny figure aussi au nombre des victimes, aux côtés de son propre enfant, la petite Noah, âgée de seulement dix-sept mois. Crystal Holcombe, la bru de Bryan et Karla Holcombe, car mariée à leur fils John qui a survécu mais est actuellement à l'hôpital, est morte. Crystal Holcombe était enceinte de deux mois. 

Trois des cinq enfants de Crystal et John Holcombe ont aussi été tués. Au-delà de l'effroyable destin de cette famille, les autorités ont constaté que les victimes étaient de toutes les générations: la plus jeune avait donc dix-sept mois et la plus âgée, 77 ans.

Robin Verner