BFMTV
International

Huit civils allemands et américains tués en afghanistan

HUIT CIVILS ÉTRANGERS TUÉS DANS LE NORD-EST DE L?AFGHANISTAN

HUIT CIVILS ÉTRANGERS TUÉS DANS LE NORD-EST DE L?AFGHANISTAN - -

KABOUL (Reuters) - Huit civils étrangers, six Allemands et deux Américains, apparemment des médecins, ont été abattus par des hommes armés dans le...

KABOUL (Reuters) - Huit civils étrangers, six Allemands et deux Américains, apparemment des médecins, ont été abattus par des hommes armés dans le nord-est de l'Afghanistan, annonce la police afghane.

L'ambassade des Etats-Unis à Kaboul a simplement confirmé que des ressortissants américains figuraient probablement parmi les victimes.

L'attaque, au cours de laquelle trois Afghans ont également été tués, s'est produite dans la province du Badakshan.

Aqa Noor Kentuz, le chef de la police provinciale, a précisé que les corps "criblés de balles" des onze victimes avaient été découverts tôt samedi matin.

Il a ajouté que les étrangers tués étaient des médecins mais d'autres sources parlent de simples touristes.

Le groupe visitait le Badakshan après le Nouristan lorsqu'il a été attaqué.

"Avant leur voyage nous leur avions conseillé d'éviter de se rendre près des forêts du Nouristan mais ils ont répondu qu'ils étaient médecins et que personne ne leur ferait du mal", a dit Kentuz.

Jamaluddin Badr, gouverneur de la province voisine du Nouristan, a également déclaré que le groupe était composé de médecins qui s'étaient rendus dans plusieurs districts de sa province et de celle du Badakshan pour venir en aide à la population.

Hamid Shalizi, Guy Kerivel pour le service français