BFMTV
International

Hôpital de Marioupol: un conseiller de Zelensky dénonce sur BFMTV "un acte absolument horrible"

Igor Zhovkva, chef adjoint du cabinet du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a indiqué que des femmes enceintes étaient hospitalisées dans la maternité lorsqu'elle a été bombardée.

Un fait "sans précédent" depuis le début de l'invasion russe. Le bombardement de l'hôpital pédiatrique de Marioupol a suscité l'effroi en Ukraine, en guerre depuis bientôt deux semaines avec la Russie.

"Ce qui s'est passé aujourd'hui c'est un bombardement absolument horrible des civils et d'une maternité", a dénoncé sur BFMTV Igor Zhovkva. Le conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky évoque une bombe de 500 kilos qui a détruit la maternité: "il y a des femmes qui y étaient hospitalisées en attendant d'accoucher".

"Les forces russes ne s'arrêtent pas devant les actes les plus meurtriers"

"Heureusement il n'y a pas de tués", a ajouté Igor Shvokva. Pour ce proche de Volodymyr Zelensky, "c'est sans précédent, même pour cette guerre qui dure en Ukraine".

"Non seulement les forces russes tuent des civils, tuent des enfants et aujourd'hui ce bombardement dit que les forces militaires russes ne s'arrêtent pas devant les actes les plus meurtriers et les plus sanglants", a-t-il encore déploré sur notre antenne.

Volodymyr Zelensky a dénoncé ce mercredi soir "un crime de guerre". Plus tôt dans la journée, le président ukrainien a publié une vidéo de l'hôpital ravagé après le bombardement russe. "Des gens, des enfants sont sous les décombres. Atroce! Combien de temps encore le monde va se montrer complice en ignorant la terreur?", écrit le président ukrainien sur Twitter.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV