BFMTV
International

Hongrie: les migrants n’ont pas à traverser plusieurs "pays sûrs"

Une famille de réfugiés marche dans un champs enneigés après avoir traversé la frontière entre la Macédoine et la Serbie.

Une famille de réfugiés marche dans un champs enneigés après avoir traversé la frontière entre la Macédoine et la Serbie. - Dimitar Dilkoff - AFP

Le ministre des Affaires Etrangères hongrois estime qu’un migrant n’est pas censé aller plus loin qu’un pays dans lequel il est déjà en sécurité.

Il n'existe pas de "droit humain fondamental" permettant aux migrants de choisir leur nouveau pays de résidence, a déclaré ce vendredi le chef de la diplomatie hongroise, lors d'une réunion des membres de l'Union européenne préoccupés par la crise migratoire.

Les ministres des Affaires Étrangères et de hauts fonctionnaires de 11 membres de l'UE et d'Islande se sont réunis dans la station balnéaire lettonne de Jurmala pour discuter de la plus importante vague de migrants en Europe depuis la Seconde guerre mondiale, évaluée à un million de personnes arrivées sur le continent en 2015. Beaucoup fuient les conflits au Proche Orient, mais d'autres sont des migrants économiques cherchant une meilleure vie, s'est indigné le ministre hongrois Peter Szijjarto.

A.M avec AFP