BFMTV
International

Hong Kong: nouveaux heurts entre manifestants et police

BFMTV

De nouveaux heurts ont éclaté à Hong Kong vendredi soir alors que des manifestants prodémocratie tentaient de reprendre un campement dans le quartier densément peuplé de Mongkok, qui avait été partiellement démantelé plus tôt dans la journée par la police.

La police a utilisé du gaz poivre et des matraques pour repousser les manifestants qui tentaient d'occuper à nouveau une voie principale de Mongkok, où ils avaient installé leur campement pendant près de trois semaines, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Vendredi à l'aube, la police hongkongaise avait démantelé ce campement, au risque de compromettre le retour au dialogue proposé par le gouvernement local aux étudiants pour mettre fin aux blocages.

Après la destruction cette semaine des barricades érigées sur l'île principale, à Admiralty, près du siège du pouvoir, et à Causeway Bay, quartier commerçant prisé des Chinois, les policiers ont dégagé le campement, et enlevé tentes et barricades sans rencontrer de résistance, sous les vivats des riverains.

D. N. avec AFP