BFMTV
International

Homs bombardée, attaque d'insurgés syriens dans le Nord

BFMTV
BEYROUTH (Reuters) - Les forces syriennes ont bombardé dimanche le centre de la ville de Homs tandis que des rebelles ont attaqué un commissariat de...

BEYROUTH (Reuters) - Les forces syriennes ont bombardé dimanche le centre de la ville de Homs tandis que des rebelles ont attaqué un commissariat de police dans la province d'Alep (nord), a-t-on appris auprès de militants de l'opposition et de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Walid al Farès, un habitant de Homs, a dit avoir vu un hélicoptère et un avion de surveillance survoler la ville ce dimanche matin. "Dix minutes plus tard, il y a eu un intense bombardement", a poursuivi ce militant de l'opposition vivant dans le quartier de Khalidiya.

Un autre habitant a affirmé que les troupes syriennes tiraient à la mitrailleuse lourde.

Rami Abdelrahman, qui dirige l'OSDH basé à Londres, a précisé que des obus étaient tirés au rythme d'un par minute.

Il a également fait état d'affrontements dans la province d'Alep dans la nuit de samedi à dimanche. "Des gens rapportent avoir entendu des explosions et des coups de feu après une attaque d'un commissariat de police par des rebelles, qui ont ensuite affronté la police", a-t-il dit.

Un fragile cessez-le-feu est entré en vigueur jeudi matin en Syrie.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l'unanimité samedi la résolution 2042 qui prévoit à terme l'envoi en Syrie d'une mission de surveillance de la trêve qui devrait compter 250 hommes.

Oliver Holmes, Henri-Pierre André pour le service français