BFMTV
International

Hillary Clinton hospitalisée à New York

Hillary Clinton, le 4 décembre.

Hillary Clinton, le 4 décembre. - -

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a été hospitalisée dimanche pour une thrombose consécutive à sa commotion cérébrale de mi-décembre.

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a été transportée dimanche à l'hôpital pour une thrombose résultant de la commotion cérébrale dont elle a été victime mi-décembre, a déclaré un porte-parole du département d'État.
« Dans le cadre d'un examen de contrôle réalisé aujourd'hui, les médecins de la secrétaire d'État Clinton ont découvert un caillot qui s'est formé à la suite de la commotion dont elle a souffert il y a plusieurs semaines », a déclaré Philippe Reines dans un communiqué.
« Elle est actuellement sous anticoagulants et se trouve à l'hôpital presbytérien de New York pour que le traitement puisse être surveillé durant les prochaines 48 heures ».

Un déplacement annulé le 15 décembre

Des responsables américains ont annoncé le 15 décembre que la secrétaire d'État avait dû annuler un déplacement à l'étranger à la suite d'un malaise, souffrant d'un virus intestinal et victime de déshydratation.
Son état de santé l'a également obligée à ne pas se présenter à une audition au Congrès le 20 décembre au cours de laquelle elle devait témoigner sur l'attaque de la mission américaine à Benghazi, qui a coûté la vie à l'ambassadeur américain en Libye et à trois de ses compatriotes en septembre.

La Rédaction, avec Reuters