BFMTV
International

Guerre en Ukraine: Washington valide 600 millions de dollars d'aide militaire supplémentaire à Kiev

Une livraison de missiles Javelin 11 février à Kiev. Depuis, les Etats-Unis passent par la Pologne et la Roumanie pour livrer les forces armées ukrainiennes. PHOTO D'ILLUSTRATION.

Une livraison de missiles Javelin 11 février à Kiev. Depuis, les Etats-Unis passent par la Pologne et la Roumanie pour livrer les forces armées ukrainiennes. PHOTO D'ILLUSTRATION. - Sergei SUPINSKY

Cette assistance se compose d'équipements et de services, mais aussi de formation, selon l'exécutif américain, qui ne donne pas plus de détails, notamment sur les armements fournis.

Les États-Unis vont de nouveau soutenir l'Ukraine. Washington a validé jusqu'à 600 millions de dollars d'assistance militaire supplémentaire à l'Ukraine, peut-on lire sur le site de la Maison Blanche ce vendredi.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Washington a multiplié les aides en faveur de Kiev, que ce soit sous la forme de nouvelles armes, de munitions ou en participant à la collecte d'informations sur les déplacements de l'armée russe.

Contre-offensive ukrainienne

Cette nouvelle annonce américaine intervient alors que l'armée ukrainienne mène depuis le début du mois une vaste contre-offensive.

Toutefois, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a estimé lundi qu'il était "trop tôt" pour anticiper le résultat de cette contre-offensive.

"Les Russes maintiennent des forces très significatives en Ukraine, ainsi que des équipements et des munitions", a observé le secrétaire d'État, en voyage-éclair à Mexico pour un "dialogue économique américano-mexicain" de haut niveau.

Ariel Guez avec AFP