BFMTV
International

Grèce : vers de nouvelles élections législatives

Réunion autour du président grec Karolos Papoulias dees chefs de file de tous les partis représentés au parlement, à l'exception de la formation d'extrême droite Aube dorée. La présidence grecque a annoncé que de nouvelles élections législatives allaient

Réunion autour du président grec Karolos Papoulias dees chefs de file de tous les partis représentés au parlement, à l'exception de la formation d'extrême droite Aube dorée. La présidence grecque a annoncé que de nouvelles élections législatives allaient - -

De nouvelles élections législatives vont avoir lieu en Grèce: les discussions entre partis politiques sur la formation d'un gouvernement de coalition ont échoué. Un gouvernement chargé des affaires courantes sera nommé mercredi.

De nouvelles élections législatives vont avoir lieu en Grèce après l'échec mardi des discussions entre partis politiques sur la formation d'un gouvernement de coalition, a annoncé la présidence grecque. Un gouvernement chargé des affaires courantes sera nommé mercredi, a précisé un porte-parole de la présidence. "Nous nous dirigeons vers des élections", a-t-il dit à des journalistes.

L'échec d'une réunion de crise

Un peu plus tôt, Panos Kammenos, chef de file des Grecs indépendants (GI, droite), avait indiqué qu'aucun accord n'avait été trouvé lors de la réunion au palais présidentiel à Athènes. Plus d'une semaine après les élections législatives du 6 mai qui n'ont pas permis de dégager de majorité, les chefs de files de tous les partis représentés au parlement, à l'exception de la formation d'extrême droite Aube dorée, avaient été convoqués mardi au palais présidentiel pour tenter de sortir le pays de l'impasse.