BFMTV
International

Fusillade du Colorado : l’appartement piégé avec des explosifs

Le Century 16, le cinéma dans lequel a eu lieu la fusillade.

Le Century 16, le cinéma dans lequel a eu lieu la fusillade. - -

L'homme interpellé après la fusillade dans un cinéma de la banlieue de Denver (Etats-Unis) avait truffé son appartement d’explosifs de façon « très sophistiquée », d'après la police. 12 personnes sont décédées dans la tuerie. L’émotion règne aux Etats-Unis.

Quelques heures après la fusillade dans un cinéma de la banlieue de Denver, aux Etats-Unis, la police a confirmé l’information donnée par l’homme interpellé : son appartement a été piégé avec des explosifs assemblés de façon « très sophistiquée », selon les policiers qui ont mené la persuisition. L'immeuble a été évacué et des artificiers sont à l'œuvre. Mais selon le chef de la police d'Aurora, la sécurisation des lieux pourrait prendre des heures, voire des jours.

Obama « choqué »

Barack Obama a de son côté écourté sa tournée électorale en Floride, et a exprimé son « choc ». Il a appelé les Américains à « être solidaires » avec les habitants d’Aurora et s’est engagé à ce que le responsable de la tuerie, « quel qu’il soit », soit traduit en justice. Enfin, le président des Etats-Unis a fait observer une minute de silence en hommage aux victimes et a appelé à une « journée de prière et de réflexion ».