BFMTV
International

Fusillade dans une université de Californie: 7 morts

Evacuation d'un établissement catholique privé d'Oakland, en Californie. Un inconnu a ouvert le feu lundi dans une université faisant plusieurs morts et au moins quatre blessés, selon la police. /Image TV du 2 avril 2012/Reuters TV/KNTV

Evacuation d'un établissement catholique privé d'Oakland, en Californie. Un inconnu a ouvert le feu lundi dans une université faisant plusieurs morts et au moins quatre blessés, selon la police. /Image TV du 2 avril 2012/Reuters TV/KNTV - -

7 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi par un inconnu qui a ouvert le feu dans une université privée catholique d'Oakland, en Californie.

Un inconnu a ouvert le feu lundi dans une université privée catholique d'Oakland, en Californie, faisant 7 morts et plusieurs blessés, a annoncé la police.
Un suspect a été arrêté à quelques kilomètres de là par la police. Il s’agit d’un homme de 43 ans possédant la double nationalité sud-coréenne et américaine, et qui est lié à la communauté chrétienne coréenne des Etats-Unis. L'homme, qui s'appelle One Goh, est un ancien étudiant de l'université Oikos, où a été perpétrée la fusillade, a précisé la police.
Le pasteur Jong Kim, fondateur de l'établissement, a déclaré que le suspect avait été interpellé dans un centre commercial à huit kilomètres des lieux de la fusillade. Le pasteur Kim dit avoir entendu une trentaine de coups de feu à l'université au moment du drame.

« Alignez-vous, je vais tous vous tuer »

Selon des témoins, le tireur d'Oakland a fait irruption en milieu de matinée à la réception de l'université et a ouvert le feu avant d'entrer dans une salle de cours et de tirer de nouveau.
Paul Singh, dont la soeur âgée de 19 ans, Devinder Kaur, a été blessée au bras, a déclaré à Reuters que selon celle-ci, l'homme était un étudiant de l'université qui n'était plus venu en cours depuis quatre mois.
« Alignez-vous, je vais tous vous tuer », a-t-il dit à son arrivée. « Ils ont cru tout d'abord qu'il plaisantait », a déclaré Paul Singh.
Le gouverneur de Floride, Jerry Brown, a estimé que « La perte tragique de ces vies, aujourd'hui à l'université Oikos, nous choque et nous peine ».

La tuerie la plus meurtrière depuis 5 ans dans une université américaine

Il s'agit de la tuerie la plus meurtrière depuis cinq ans dans une université américaine. En 2007, un étudiant de Virginia Tech avait abattu 32 personnes sur ce campus de Virginie avant de retourner l'arme contre lui. Il y a un peu plus d'un mois, un étudiant a ouvert le feu dans la cafétéria d'un lycée de l'Ohio, tuant trois élèves.

La rédaction avec Reuters