BFMTV
Europe

Vol MH17: le train avec les corps est arrivé à Kharkiv

Un garde séparatiste veille sur le train réfrigéré contenant les dépouilles des victimes du crash du vol MH17, à Torez le 21 juillet..

Un garde séparatiste veille sur le train réfrigéré contenant les dépouilles des victimes du crash du vol MH17, à Torez le 21 juillet.. - -

Les corps des victimes du crash du vol MH17vont arriver à Kharkiv. Ils doivent être ensuite transportés par avion à Amsterdam où ils seront identifiés.

Le train réfrigéré transportant les corps des passagers du vol MH17, probablement abattu jeudi dernier par un missile, est arrivé mardi peu avant midi à Kharkiv, ville contrôlée par le gouvernement de Kiev, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Les corps des victimes doivent être remis à une délégation néerlandaise qui les transportera par avion à Amsterdam où ils seront identifiés avant d'être remis aux familles, par l'intermédiaire des services de leurs pays.

282 corps sur 298

Le train composé de cinq wagons réfrigérés avec l'inscription "Donbass" est entré d'abord en gare de Kharkiv-Balachovski, puis il a terminé sa course dans l'enceinte de l'usine de chars Malychev, a rapporté un reporter de l'AFP.

Selon un chef rebelle, 282 corps sur 298 occupants de l'avion malaisien ont été retrouvés, ainsi que de nombreux fragments des 16 autres victimes.

Le Boeing 777, qui effectuait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur, s'est écrasé jeudi dernier dans l'est de l'Ukraine, probablement abattu par un missile tiré, selon les Etats-Unis, depuis une zone contrôlée par "les rebelles appuyés par la Russie".

D. N. avec AFP