BFMTV
Europe

Un pétrolier italien arrive pour ravitailler la Corse

BFMTV
AJACCIO (Reuters) - Un pétrolier italien a accosté jeudi à Ajaccio, en Corse, qui souffre d'une pénurie d'essence liée au blocage des terminaux...

AJACCIO (Reuters) - Un pétrolier italien a accosté jeudi à Ajaccio, en Corse, qui souffre d'une pénurie d'essence liée au blocage des terminaux pétroliers de Fos-Lavera, près de Marseille.

Parti de Cagliari, en Sardaigne, le "Clara", un bateau spécialement affrété par les compagnies pétrolières desservant la Corse, a accosté vers 17h00.

Le pétrolier renferme dans ses soutes quelque 6000 m3 de gasoil qui commenceront à être distribués vendredi dans les dépôts pétroliers d'Ajaccio (à raison de 2.100 m3) et, à partir de samedi, à Bastia (3.900 m3).

Au terme d'une douzaine de jours de pénurie, les véhicules diesel devraient ainsi pouvoir à nouveau se ravitailler dans les stations-services de l'île pendant le week-end.

La même opération pourrait se renouveler la semaine prochaine en cas de nécessité. L'éventualité d'un approvisionnement en Espagne est envisagée.

En attendant, la préfecture de région a maintenu le rationnement, limité à 50 litres d'essence pour les poids-lourds et à 30 litres pour les véhicules légers.

Pierre Constantini, édité par Patrick Vignal