BFMTV
Europe

Un livre de coloriage pour enfants qui proposait un dessin d'Hitler retiré de la vente

Un livre de coloriage pour enfants néerlandais proposait un dessin d'Adolf Hitler

Un livre de coloriage pour enfants néerlandais proposait un dessin d'Adolf Hitler - Alexander Schippers-AFP

Le livre de coloriage pour enfants contenant un dessin d'Adolf Hitler sera retiré de la vente, a annoncé ce mercredi la chaîne de magasins néerlandais qui le commercialisait. La maison d'édition s'est pour sa part étonnée des nombreuses réactions d'indignation.

Une chaîne néerlandaise de magasins a annoncé ce mercredi le retrait de la vente d'un livre de coloriage pour enfants dans lequel figure le dessin d'Adolf Hitler, faisant le salut nazi, croix gammée sur le bras. 

Les livres de coloriage retirés de la vente

"Sympa, votre livre de coloriage!" a réagi un client sur la page Facebook de la chaîne Kruidvat, en postant une photo de ce dessin à colorier selon un code lettré. L'image a également été largement partagée sur Twitter.

La chaîne de magasins "regrette profondément cet incident" et a qualifié d'"inappropriée" cette image parue dans les cahiers "Coloriage codé Football" et "Coloriage codé Tours", a-t-elle indiqué sur le même réseau social. "Les livres de coloriage étaient mis en vente depuis le lundi 3 avril et ont été directement retirés de la vente", a annoncé Kruidvat.

"L'éclatement de la Troisième guerre mondiale"

Le groupe a assuré être en train d'enquêter sur la manière dont le dessin du dictateur nazi s'est retrouvé dans ce jeu pour enfants. "Malgré divers contrôles lors de la collecte du contenu, l'image concernée s'est malheureusement retrouvée dans le livre de coloriage", a-t-il précisé. Kruidvat s'est également excusé pour le désagrément causé à ses clients, qui seront remboursés de leur achat.

Comme l'assure l'agence de presse Belga, la maison d'édition s'est dite étonnée des réactions suscitées par le livre de coloriage, qu'elle a comparées à "l'éclatement de la Troisième guerre mondiale".

C.H.A. avec AFP