BFMTV
Europe

Un Bosnien ayant combattu dans les rangs de l'EI, arrêté à Sarajevo

Environ 200 Bosniaques auraient rejoint la Syrie (photo d'illustration).

Environ 200 Bosniaques auraient rejoint la Syrie (photo d'illustration). - Delil Souleiman - AFP

Un ressortissant bosnien de 19 ans accusé d'avoir combattu dans les rangs du groupe Etat islamique a été arrêté samedi 23 juillet à l'aéroport de Sarajevo.

Un ressortissant bosnien, accusé d'avoir combattu dans les rang du groupe Etat islamique (EI) en Syrie a été arrêté samedi 23 juillet à l'aéroport de Sarajevo à son retour du Moyen Orient, a annoncé la police des frontières lundi 25 juillet.

Interpellé à son retour du Moyen-Orient

Le suspect, âgé de 19 ans, identifié comme Almir Dzimic par les médias locaux, était recherché pour "appartenance à un groupe terroriste" et pour "terrorisme", selon un communiqué de la police des frontières bosnienne. Il était arrivé dans la capitale bosnienne à bord d'un vol en provenance d'Istanbul.

Originaire d'un village du nord du pays, un bastion de l'islam radical, Almir Dzimic avait rejoint les rangs de l'EI en Syrie en 2014. 

La Bosnie a durci en 2014 sa législation, prévoyant des peines allant jusqu'à vingt ans d'emprisonnement pour les jihadistes et leurs recruteurs. 330 Bosniens sont partis depuis 2012.

la rédaction avec AFP