BFMTV
Ukraine
Alerte info

Ukraine: 71 drones russes abattus dans la nuit, plus grande attaque sur Kiev depuis le début de l'invasion

Un drone iranien de type Shahed-136 survole Kiev lors d'une attaque le 17 octobre 2022, lors d'une frappe russe.

Un drone iranien de type Shahed-136 survole Kiev lors d'une attaque le 17 octobre 2022, lors d'une frappe russe. - Yasuyoshi Chiba / AFP via Getty Images

Une nouvelle fois, cette attaque a été perpétrée à l'aide de drones explosifs de fabrication iranienne "Shahed", selon les autorités locales.

L'Ukraine de nouveau prise pour cible. Dans la nuit de vendredi à samedi, l'Ukraine a affirmé avoir abattu 71 drones russes au-dessus de Kiev, soit la plus importante attaque de ce type depuis le début de l'invasion du pays en février 2022.

L'armée de l'air ukrainienne a affirmé samedi avoir abattu 71 drones d'attaque Shahed lancés par la Russie. "La plupart d'entre eux ont été détruits dans la région de Kiev", a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux.

"Pour le moment, il y a deux victimes dans le district de Solomyansky. Toutes deux ont reçu de l'aide médicale sur place", a écrit sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko.

Drones iraniens

Selon lui, un immeuble d'habitation dans ce district a été endommagé par la chute de débris et les secours travaillent à extraire deux femmes des décombres.

Plusieurs incendies ont été signalés dans ce même district, dont un dans un jardin d'enfants, a ajouté le maire de la capitale. Des débris de drones abattus par la défense anti-aérienne ukrainienne sont également tombés sur le district de Pechersky.

Il s'agit de drones explosifs de fabrication iranienne "Shahed", selon les autorités locales qui n'ont pas fourni d'estimation du nombre de projectiles ayant visé la capitale.

HSavec AFP