BFMTV
Ukraine

Ukraine: la Russie revendique la prise d'un village près d'Avdiïvka; dans l'est du pays

Des soldats russes - Image d'illustration

Des soldats russes - Image d'illustration - Yasuyoshi CHIBA / AFP

Le ministère russe de la Défense a indiqué que ses soldats avaient "libéré" Pervomaïské, située au sud-ouest d'Avdiïvka, une ville déjà conquise en février.

Les avancées russes se confirment? Moscou a revendiqué samedi 13 avril la prise d'un village près d'Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine, une nouvelle avancée dans le cadre de la poussée qu'elle opère dans la région.

Le ministère russe de la Défense a affirmé dans un communiqué que ses soldats avaient "libéré" Pervomaïské, au sud-ouest d'Avdiïvka conquise en février.

La Russie revendique régulièrement des avancées dans la zone face à une armée ukrainienne en manque de munitions et qui peine à recruter.

Situation "détériorée" pour l'armée ukrainienne

Cette annonce russe intervient quelques heures seulement après que le commandant en chef ukrainien, Oleksandre Syrsky, constatant une "intensification" de l'offensive de l'armée russe, qui pousse notamment en direction de la ville de Tchassiv Iar, près de Bakhmout.

"La situation sur le front Est s'est considérablement détériorée ces derniers jours. Ceci est principalement dû à une intensification significative de l'offensive de l'ennemi après les élections présidentielles en Russie", qui ont eu lieu à la mi-mars, a-t-il écrit sur Telegram.

Kiev réclame depuis des mois à ses alliés occidentaux davantage de munitions et de systèmes de défense aérienne. Mais l'aide s'épuise en raison de blocages politiques à Washington, ce qui contraint les soldats ukrainiens à économiser leurs munitions.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV