BFMTV
Ukraine

Livraison d'armes à l'Ukraine: Zelensky attend des "décisions fortes" d'une réunion des soutiens de Kiev

Volodymyr Zelensky, lors d'une cérémonie en mémoire aux Ukrainiens tués dans le conflit avec la Russie, à Kiev, en Ukraine, le 15 octobre 2022

Volodymyr Zelensky, lors d'une cérémonie en mémoire aux Ukrainiens tués dans le conflit avec la Russie, à Kiev, en Ukraine, le 15 octobre 2022 - AFP

Les ministres de la Défense de pays membres de l'Otan, de l'UE et d'autres pays doivent se réunir à Ramstein ce vendredi pour coordonner l'assistance militaire occidentale apportée à Kiev.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensly a dit jeudi attendre des "décisions fortes" de la rencontre des soutiens de Kiev prévue vendredi à Ramstein, en Allemagne, destinée à coordonner l'assistance militaire occidentale face à la Russie.

"Nous nous préparons à Ramstein demain. Nous attendons des décisions fortes", a déclaré Volodymyr Zelensky dans son discours quotidien du soir.

Trois Etats européens ont promis jeudi de livrer à Kiev des missiles et de l'artillerie, à la veille d'une importante réunion des pays apportant une aide militaire à l'Ukraine.

Avec pour objectif affiché de coordonner la poursuite de cette assistance, seront notamment présents vendredi sur la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, les ministres de la Défense des principales nations occidentales la fournissant, au premier rang desquels l'Américain Lloyd Austin.

H.G. avec AFP