BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: au moins deux morts et sept blessés dans une frappe russe sur la ville de Zaporijia

Des pompiers ukrainiens après une frappe à Zaporijia, le 6 octobre 2022, en pleine invasion de l'Ukraine par la Russie (ILLUSTRATION)

Des pompiers ukrainiens après une frappe à Zaporijia, le 6 octobre 2022, en pleine invasion de l'Ukraine par la Russie (ILLUSTRATION) - Dimitar DILKOFF / AFP

Ville stratégique de la guerre en Ukraine, Zaporijia a été visée par une frappe russe, ont indiqué les autorités ukrainiennes. Au moins deux personnes sont mortes.

Au moins deux personnes ont été tuées et sept blessées mercredi dans une frappe russe sur Zaporijia, grande ville du sud de l'Ukraine, a annoncé le président Volodymyr Zelensky, les autorités locales évoquant le bombardement d'une zone résidentielle.

"À l'heure actuelle, trois personnes ont été déclarées mortes", avait d'abord indiqué - avant que le bilan ne soit revu à la baisse après la réanimation d'une personne - Volodymyr Zelensky sur la messagerie Telegram, sans préciser où la frappe était tombée. "L'ennemi a attaqué un quartier résidentiel", a précisé Anatoli Kourtiev, à la tête du conseil municipal de Zaporijia.

Zelensky, comment il est devenu chef de guerre
Zelensky, comment il est devenu chef de guerre
19:56

Opérations de secours en cours

Le chef de l'État ukrainien a diffusé une vidéo montrant une église endommagée, avec des flammes et de la fumée dans sa cour, ainsi qu'un autre bâtiment en feu.

Selon le gouverneur régional Iouri Malachko, "une église et des magasins" dans le quartier Chevtchenkiski du nord-est de Zaporijia ont été atteints.

"Les médecins s'occupent des blessés", a-t-il ajouté, précisant que les vitres des bâtiments avoisinants ont été brisées par l'explosion.

"L'ennemi a attaqué un quartier d'habitation", a de son côté affirmé Anatoli Kourtiev, à la tête du conseil municipal de Zaporijia.

Cette ville située à quelques dizaines de kilomètres du front sud est régulièrement la cible de bombardements russes.

T.P. avec AFP