BFMTV
Europe

Ukraine: les opposants veulent poursuivre leur mouvement

Les leaders de l'opposition ukrainienne en présence de Catherine Ashton, représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères le 10 décembre 2013.

Les leaders de l'opposition ukrainienne en présence de Catherine Ashton, représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères le 10 décembre 2013. - -

Les propositions du président Viktor Ianoukovitch n'ont pas convaincu samedi l'opposition ukrainienne. L'ex-boxeur Vitali Klitschko a demandé la tenue d'élection présidentielle cette année.

Plusieurs dirigeants de l'opposition ukrainienne ont annoncé samedi soir devant les manifestants à Kiev qu'ils entendaient poursuivre leur mouvement de protestation, après les propositions faites par le président Viktor Ianoukovitch en vue de tenter de régler la crise.

"La lutte continue", a ainsi lancé Place de l'Indépendance l'opposant nationaliste Oleg Tiagnybok, tandis que l'ex-boxeur Vitali Klitschko a clamé qu'il ne voulait pas "reculer" et a demandé une élection présidentielle dès cette année, et non en 2015 comme prévu actuellement.

E. M. avec AFP