BFMTV
Europe

Ukraine: le ministère de la Justice pris par les manifestants

Des manifestants anti-gouvernementaux allument un feu pour se réchauffer dans une rue de Kiev le 26 janvier 2014.

Des manifestants anti-gouvernementaux allument un feu pour se réchauffer dans une rue de Kiev le 26 janvier 2014. - -

La contestation ne faiblit pas à Kiev. Les opposants au régime n'ont eu aucune difficulté à prendre le contrôle du bâtiment. Les forces de l'ordre n'étaient pas présentes sur les lieux.

Les bâtiments officiels tombent les uns après les autres. Plusieurs dizaines de manifestants ont pris le contrôle du ministère de la Justice dimanche soir dans le centre de Kiev, sans rencontrer de résistance.

Aucun représentant des forces de l'ordre n'était présent sur les lieux, à quelques dizaines de mètres de la zone de la capitale ukrainienne occupée par les manifestants. Ils ont immédiatement commencé à ériger des barricades autour du bâtiment en se servant de bennes à ordures.

Un manifestant sur place, masqué et sous couvert d'anonymat a raconté que seuls trois gardiens se trouvaient sur place et n'ont pas opposé de résistance. Il a expliqué que les quatre étages du ministère était sous le contrôle des contestataires et assuré que les employés pourraient venir lundi chercher des documents, mais ne pourraient pas y travailler.

E. M. avec AFP