BFMTV
Suisse

Suisse: une collision entre deux trains fait 35 blessés

BFMTV
Une collision frontale entre deux trains de voyageurs a fait 35 blessés, dont cinq dans un état grave. Un mécanicien d'une des locomotives est toujours recherché.

Une collision frontale entre deux trains de voyageurs a fait 35 blessés, dont cinq dans un état grave. 23 blessés sont hospitalisés "mais leur vie n'est pas en danger", indique la police suisse à BFMTV. Le sort de l'un des deux conducteurs reste incertain.

La collision a eu lieu ce lundi, aux alentours de 19 heures, à la sortie de la gare de Granges-Marnand, dans le canton de Vaud, apprend-on sur le site de La Tribune de Genève. Les deux trains se sont percutés à la sortie de la gare, selon 24heures.ch. Ils se seraient télescopés à quelques mètres de l'aiguillage.

Les parties avant des deux trains étaient défoncées et partiellement encastrées l'une dans l'autre.

URGENT SUISSE-TRAINS Première photo (via @maholalma ) de la collision frontale de 2 trains. 44 blessés (1er bilan) pic.twitter.com/fpvJ4RLdK1
— infos140 (@infos140) July 29, 2013

Le mécanicien toujours introuvable

"De nombreux passagers sont blessés et pris en charge par les secours au bord des voies", explique un lecteur sur 20minutes.ch. Le mécanicien, porté disparu, a été localisé mais les secours ne savent pas s'il est vivant, indique Patricia Claivaz des CFF. "On n'a pas réussi à entrer en contact avec". Selon le porte-parole de la police vaudoise, il est sûrement décédé.

Les cinq blessés graves ont été acheminés par hélicoptère ou par ambulance à l'hôpital de Payerne et au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne.

Les causes de l'accident inconnues

Un numéro d'urgence a été mis en place pour les familles des blessés: 0800 722 233. La commune de Vallbroye a mis à disposition une salle pour s'occuper des blessés, selon 20minutes.ch.

Le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne qui relie les villes de Palézieux et de Payerne, ont indiqué les Chemins de Fer Fédéraux (CFF). Les causes de l'accident font l'objet d'une enquête.

Selon 20minutes.ch, l'un des trains partait en direction de Lausanne, l'autre arrivait en sens inverse.

V.D.