BFMTV
Suisse

Suisse: un "hypnotiseur" sévit devant le distributeur de billets

Un distributeur de billets, image d'illustration.

Un distributeur de billets, image d'illustration. - Jean-Sébastien Evrad - AFP

A Küssnacht, en Suisse, une femme "comme envoûtée", selon un témoin, aurait retiré l’équivalent de 800 euros au distributeur avant de les remettre à un inconnu. Ses esprits retrouvés, elle a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

Un “hypnotiseur” sévirait-il dans la ville suisse de Küssnacht? Le site helvète 20min.ch rapporte qu’une femme, "comme envoûtée" par un inconnu à qui elle parlait, a retiré vendredi 900 francs suisses (près de 820 euros) dans un distributeur de billets puis les lui a remis, sans en garder le moindre souvenir.

Un témoin de la scène, cité par 20 Minutes, explique que l’homme, s’exprimant dans un allemand approximatif, a abordé une femme assise sur un banc.

"L’inconnu s’est assis à côté d’elle, lui a passé un collier brun autour du cou et lui a glissé un anneau au doigt", raconte-t-il.

L’individu lui aurait ensuite prédit un avenir radieux et lui aurait proposé de la revoir le lendemain pour un café.

"J’ai entendu ensuite le type demander à la dame d’aller retirer 900 fr. au bancomat".

Une enquête ouverte

Celle-ci se serait dirigée vers le distributeur automatique de billets, aurait retiré la somme et l’aurait remise entre les mains de l’homme. Jugeant la situation louche, le témoin serait alors allé à la rencontre de la victime, qui s’apprêtait à monter dans sa voiture. Elle lui aurait confié ne pas connaître l’homme et aurait fondu en sanglots en entendant qu’elle venait de donner tout cet argent. "Elle ne se rappelait plus de rien. Elle était comme envoûtée ou sous hypnose."

La police suisse a confirmé auprès du média suisse un dépôt de plainte. Une enquête a été ouverte. Mais le suspect, un trentenaire, n’avait, dimanche, au moment de la publication de l'article, pas encore été appréhendé.

la rédaction