BFMTV
Suisse

Suisse: un célèbre braqueur retrouvé mort après 36 ans de cavale

Le braqueur suisse Marco Müller

Le braqueur suisse Marco Müller - @LeMatinCh / X

Le braqueur suisse Marco Müller a été retrouvé mort dans son village natal, après 36 ans de cavale.

Fin de cavale mortelle. Le célèbre braqueur suisse Marco Müller, 71 ans, a été retrouvé mort fin février dans son village natal de Bassecourt, a révélé Le Quotidien Jurassien ce mercredi 20 mars. Le malfrat, qui a mis fin à ses jours selon le ministère public, était en fuite depuis 36 ans.

Ancien footballeur évoluant en première division suisse, Marco Müller était devenu l'un des braqueurs les plus célèbres du pays. Auteur de nombreuses attaques dans le Jura suisse contre des banques et des convoyeurs de fonds, il était surnommé "Robin des Bois", rapporte la RTS.

À en croire les médias locaux, le bandit était aussi un personnage médiatique qui multipliait les pieds de nez aux autorités. Arrêté une première fois dans les années 80, il s'était évadé et avait fait livrer à la prison de Delémont une caisse de Cognac, raconte encore la RTS.

À nouveau arrêté à l'aéroport d'Orly en 1987 lors d'un simple contrôle d'identité, il avait de nouveau été incarcéré mais s'était évadé une seconde fois en 1988. Il ne sera plus jamais retrouvé, jusqu'à sa mort.

François Blanchard