BFMTV
Suisse
Alerte info

Suisse: au moins deux morts dans une fusillade, la police lance un appel à témoins pour retrouver le tireur

Le principal suspect dans la fusillade de Sion, en Suisse, le 11 décembre 2023

Le principal suspect dans la fusillade de Sion, en Suisse, le 11 décembre 2023 - Police cantonale valaisienne

Comme l'indique la police valaisanne, l'homme, dont les motivations ne sont pas encore connues, semblait connaître ses victimes.

Ce lundi matin, un homme qui a tiré lundi "plusieurs coups de feu" contre des personnes dans la petite ville de Sion en Suisse, a fait deux morts et un blessé.

Il est actuellement toujours recherché par la police valaisanne qui a lancé un appel à témoins avec photo et évoqué "une personne dangereuse" qu'il ne fallait pas tenter "d'interpeller soi-même ou de l'approcher." L'homme suspecté se nomme Sébastien Robin et est né en 1987.

"Selon les premières constatations, l'auteur connaissait ses victimes", a indiqué la police cantonale du Valais dans un premier communiqué.

Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur cet individu sont priées de s’annoncer auprès de la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne au 027 326 56 56.

Motivations inconnues

Selon les autorités, en début de matinée, l'individu, qui n'est pas encore identifié, a tiré sur plusieurs personnes à Sion, dans les Alpes. Ses motivations ne sont pas encore connues, indique également le communiqué.

Comme l'avance pour sa part Le Nouvelliste, les tirs auraient eu lieu dans une entreprise du quartier des Ronquoz, puis dans le quartier des Potences, distants de quelques centaines de mètres.

La police a indiqué avoir mis en place un important dispositif "afin d'interpeller l'auteur des coups de feu".

Le bureau du procureur cantonal a par ailleurs ouvert une instruction pour "assassinat subsidiairement meurtre".

HS avec AFP