BFMTV
Europe

Stockholm: un avion fouillé après une menace d'attentat

BFMTV
Un homme apparemment instable mentalement a proféré des menaces d'attentat. Par conséquent la police a été contactée et 49 passagers ont été priés de descendre de l'avion, a précisé la compagnie Germanwings.

La police suédoise cherchait mardi après-midi une éventuelle bombe dans un avion à l'aéroport de Stockholm-Arlanda, le plus grand du pays, après des menaces d'attentat à la bombe qui ont entraîné une évacuation partielle de l'appareil.

Mardi matin, un vol de la compagnie Germanwings, à destination de Hambourg, a été annulé après qu'un homme a proféré des menaces d'attentat. Selon la compagnie citée par un journal suédois, l'incident ce serait produit au moment de l'embarquement des passagers.

Un homme "instable mentalement"

"Un homme apparemment instable mentalement a proféré des menaces d'attentat. Par conséquent la police a été contactée et 49 passagers ont été priés de descendre de l'avion. L'homme est maintenant aux mains de la police", a-t-elle écrit au journal.

La police est alors appelée sur place. L'avion est déplacé dans un endroit sûr de l'aéroport afin de permettre des fouilles et la reprise normale du trafic, qui a été peu perturbé. Une partie de l'aéroport est alors évacuée.

L'homme a été arrêté. Aucune précision n'a été donnée sur son identité. La police souhaitait dans un premier temps faire évaluer sa santé mentale, a précisé le porte-parole. "Ce n'est pas la première fois que nous recevons une telle menace mais ce n'est pas vraiment courant", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Lars Byström. 

S. C. avec AFP